Prestation

Développement d'entreprise

 

Que ce soit à la création ou tout le long de son évolution, nous accompagnons les entreprises qui ont besoin d’un coup de pouce sur leurs développement.

01. Connaitre votre marché 

Pour toucher votre marché, il est essentiel de connaître vos clients en recueillant des informations. Cette connaissance vous aidera à identifier votre marché cible et à élaborer une stratégie marketing efficace. Ensuite, vous devez découvrir les besoins et les attentes de vos clients afin d’augmenter les ventes et la satisfaction de la clientèle. 

02.Déterminer votre cible de clientèle privilégiée 

Quels sont mes avantages concurrentiels et mes atouts qui me démarquent de mes concurrents ? C’est la fondation de votre stratégie de développement. Sur quels clients devez-vous concentrer vos investissements pour assurer leur fidélisation ? Qui sont les clients qui resteront fidèles à votre entreprise ? Qui sont les clients que vous devriez cibler pour les prospections ?

03. Pilotage opérationnel 

Il est essentiel d’avoir des objectifs clairs pour chaque famille de produits et chaque type de clients, que ce soit pour la fidélisation ou la prospection. Pour suivre le cap fixé et mettre en œuvre des méthodes correctives si nécessaire, il est conseillé de mettre en place des tableaux de bord simples pour piloter votre activité. Ces tableaux de bord vous aideront à garder le contrôle et à mesurer la performance de votre entreprise.

une des méthode

Inbound Marketing

Basée sur l’étude de marché, la stratégie de développement commercial est le fait de mener différentes actions pour assurer la croissance de l’entreprise. Elle s’inscrit donc pleinement dans le cadre de votre stratégie de développement globale. Définir une bonne stratégie de développement commercial permet à votre entreprise de gagner en rentabilité.

La stratégie commerciale met en avant vos objectifs, en termes de chiffre d’affaires ou de croissance par exemple, et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs.

%

des entreprises ayant adopté l'inbound marketing ont constaté de réels impacts sur leur taux de conversion.

Notre

Savoir faire

Stratégie

Création de stratégie de développement sur mesure

atteinte objectifs

Fixer avec le client l’objectif à atteindre et mettre des actions en place pour y arriver

evaluation retombés

Evaluation des donnés sous forme de businness plan 

Organisation du marché

Etablir une répartition confortable des parts du marché 

amélioration process internes

Etude des process interne et optimisation 

recrutement

Prestation de recrutement de candidats 

Consultants

Nos clients

Projet

Création méthode commerciale 

Stratégie  développement nationale